.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  x INTRIGUE #2 BIG MALL BIG TROUBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Arrivée le : 20/01/2016
Messages : 201
Crédits : unicorn
Points : 10

MessageSujet: x INTRIGUE #2 BIG MALL BIG TROUBLE   Sam 15 Avr - 0:38


manifestation dans les rues de cody !



≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
La nouvelle tombe. La une du journal local. La une des journaux du coin, et puis, d'un peu plus loin aussi. Oui, ça fait parler un projet comme ça. Ça fait parler de Cody, de cet endroit simple et loin de tout. De cet endroit ou les gens aiment conserver, ne rien toucher. Cody ou le lieu ou rien ne change vraiment. Alors Cody s'enflamme. Cody se construit a coup d'éclat de voix et de débats. Cody est entrain de se noyer sous la foule aux poings levés. Cody, ma si belle Cody, qu'ils disent tous le soir en regardant ce ciel couvert d'étoiles. Qu'allons nous faire, de nos trésors, de ces traditions et de notre histoire, si le monde entier semble vouloir tout détruire, de cet endroit hors du temps. Cet endroit sauvage qui charme les anciens comme les voyageurs de passage. Cody est belle, qu'on dit, en tirant sur sa clope, le soir, tard. Certains relativisent mais, les plus attachés à cette ville, en sont bien incapables. Ici, où tout est simple. Tout le monde connait tout le monde. Ville faite de petits magasins, habitants, se nourrissant grâce aux champs et aux fermes. Plus de souvenirs que d'avenir. Voila comment Cody existe, comment Cody grandit, et voila comment les gens veulent que Cody reste. Simple et douce, belle et sauvage. C'est qu'une pauvre route, tentent de dire certains, en soupirant. Un foutu centre commercial à deux pas du centre. Trop d'informations négatives en même temps. Un sacré bordel que l'appel de l'argent. C'est pour attirer les touristes, cette route qui coupe la moitié du centre ville, c'est pour simplifier la vie des habitants, que ce grand centre commercial au Nord. Ça ne trompe personne. Ils ne voient que les arbres qu'on va devoir couper, les maisons qu'on va amputer, car c'est au final, tout ce qu'il y a à voir dans cette folie. La mutilation d'un monde hors norme, qu'on n'ose accepter. Ça se révolte doucement, puis ça prend de l'ampleur. Des petits groupes, des conservateurs ou même des jeunes, cette cause rassemble tous ces amoureux de Cody. Incapable d'accepter ce changement radical. Incapable d'accepter de voir venir ici, tout ce qu'ils fuient depuis des années.


Explications.

Le maire a une idée de génie. Pour lui du moins. La construction d'un grand centre commercial et d'une route passant au cœur de la ville pour y accéder plus facilement. Cody serait le passage vers celui-ci. Bien sur, le projet est présenté comme quelque chose de positif pour la ville. Plus de touristes, donc plus d'argents, plus de travail, et puis un centre commercial, c'est plutôt sympas quand même, non ? Non justement. Ce projet risque de détruire tout ce qui fait l’âme de Cody. De détruire l'une des forets du coin, de mettre au chômage les fermiers, chasseurs et éleveurs qui nourrissent Cody. De faire fermer les petits commerces du centre-ville. Et puis, ce tourisme, Cody n'en veut pas plus que ça. Des petits groupes contre ce projet sont entrain de voir le jour. Une petite organisation se forme discrètement mais, avec une ampleur non négligeable. Et vous, dans quel camp êtes-vous ?

L’événement est organisé, tout le gradin de Cody est présent, les habitants, pour ou contre le projet, sont là aussi. Présentation du projet, grand buffet et activités sont à l'ordre du jour. Mais c'est sans compter les troubles-fêtes venu montrer leur mécontentement.


merci de privilégier des rp courts.





COMPTE FONDATEUR
Ne pas envoyer de messages privés
Contactez LE STAFF en cas de problème

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milahanska.forumactif.org
 

x INTRIGUE #2 BIG MALL BIG TROUBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai deux question qui m'intrigue
» La Maison de la Nuit-->Ecole de Vampires, intrigue et meurtres...
» Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis.
» Changement de couleur de police au survol de la souris
» troubles de personnalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mila Hanska :: 
Cody - Wyoming
 :: Beck Avenue
-